REGLEMENT GAMBADE 2025

 Art.1 : Organisation : Déclic04 organise le dimanche 28 septembre 2025 la 28ème Gambade Escalaise à l’Escale – 04160. Epreuve de course à pied individuelle ouvert à toutes et à tous (licenciés et non licenciés). Ouvert aux handisports (hors fauteuil).

Nouveau programme pour 2025, nous proposons un 5km, 10km et 20km plus 3 courses pour les enfants.  Le 20km et 10km compte pour le Super Challenge FSGT ainsi que le challenge Running 04.

Horaires des départs: courses enfants se feront le samedi 27 septembre à partir de 16h, Les catégories d’âges sont entre  (2020 et 2010) pour les courses enfants et (2011 et 1938) pour le 5km, 10km et 20km

Le départ de la Rando de 7km se fera le samedi matin à partir de 10h00 en ouverture.

Art.2 : Inscriptions et Dossards : Aucune inscription ne sera prise par téléphone. Les inscriptions se feront en ligne sur www.chronospheres.fr , par courrier ou par mail : tcdeclic04@gmail.com. Pour tous renseignements au : Tél: 06 80 02 26 23 ou par fax : 04 92 64 23 39 (Mairie) ou : www.lagambadescalaise.fr
par courrier à Association Déclic 04 – 1 rue du Professeur François Arnaud – 04160 l’Escale
 Etablir le chèque à l’ordre de Association Déclic 04.

Les tarifs d’engagements avant le 25 septembre :  Gratuit pour les enfants,  Rando: 3€, 5km: 8€, 10km: 16€, 20km: 20€ (Attention: le tarif sera majoré de 5€ après cette date que pour les courses adultes uniquement)

La remise des dossards s’effectuera le dimanche matin à partir de 08h00 à la M.A.C (MAISON DES ASSOCIATIONS ET CULTURELLES)

Inscription et paiement en ligne: www.chronospheres.fr

RAPPEL: Les courses enfants ce feront uniquement le samedi 27 septembre après midi dans le cadre de la journée « PASS’SPORT » : les inscriptions se feront sur place à partir de 14h30 devant la MAC avec la présence d’un parent. Horaires des départs à partir de 16H00.  Les inscriptions sont gratuites:  3000m – 1500m – 300m (autorisation parentale obligatoire).

Les catégories d’âges:  3000m: ( 2010,2013) – 1500m: (2013, 2014, 2015) – 300m: (2016, 2017, 2018, 2019, 2020)

RAPPEL: Depuis le 1er septembre 2024, la participation aux épreuves sportives organisées ou agréées par les fédérations sportives est subordonnée à la présentation d’une attestation Parcours Prévention Santé (PPS) datant de moins de trois mois qui se subsiste au certificat médical devient obligatoire pour les non licenciés FFA.

Art.3 : Sécurité – assistance – assurance : Une liaison téléphonique sera mise en place avec des équipes de secouristes à l’arrivée accompagné d’un médecin. Une assurance responsabilité civile organisateur est souscrite. L’organisateur décline toute responsabilité pour les accidents physiologiques immédiats ou ultérieurs qui pourraient survenir aux concurrents du fait de leur participation à l’épreuve. Le coureur déclare avoir pris connaissance du présent règlement.

Art.4 : Matériel et conseil équipement : Recommandation de l’organisateur. un ravitaillement prévus sur le parcours et à l’arrivée. L’organisateur se réserve le droit de modifier le parcours ou l’horaire du départ en fonction des conditions climatiques et maintient la manifestation.

Art.5 : Couverture photographique et audiovisuelle : du fait de son engagement, le concurrent donne à l’organisation un pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image ainsi que la publication des résultats concernant l’événement dans le cadre de la promotion de celui-ci. Tout point non prévus par le présent règlement est du ressort du comité d’organisation dont les décisions sont souveraines.

Art.6 : Parcours : Renseignements techniques auprès de Marc Bévilacqua Tél: 06 80 02 26 23 ou par E-mail : tcdeclic04@gmail.com

Art.7 : Engagement moral des coureurs : Chaque coureur s’engage à respecter l’environnement, la nature et les propriétés privées, les règles du code de la route, les coureurs, les orgaganisateurs ainsi que les bénévoles. Chaque coureur aura obligation de porter assistance à tout coureur en danger, le temps que les secours prennent le relais. Tout manquement au respect des règles ci-dessus pourra entraîner la mise hors course décidée de plein droit par l’organisateur.

Art.8 : Classements et récompenses : Une dotation à tous. Seront récompensés : Les 3  premiers et les  3 premières au scratch de chaque course, Lots divers ou médailles aux 1 premiers de chaque catégorie (H et F). Un Challenge du nombre sera récompensé ainsi qu’un classement par équipes basé sur les 4 meilleurs temps. Le 1er et 1ère des 3 communes traversées. La remise des récompenses s’effectuera à partir de 12h15.