La Gambade Escalaise Samedi 29 et Dimanche 30 septembre 2018
On court en famille sur la commune de l'Escale
Six circuits 21,1km - 10km - 5km - 3km - 1,5km et 300m

REGLEMENT 2018

Les inscriptions en ligne se feront à partir du 30 janvier prochain chez notre partenaire "courir en France.com ".

Art.1 : Organisation : Déclic04 organise le dimanche 30 septembre 2018 la 22ème Gambade Escalaise à l’Escale – 04160. Epreuve de course à pied individuelle ouvert à toutes et à tous (licenciés et non licenciés). Ouvert aux handisports (hors fauteuil).
La Gambade Escalaise servira de support pour le Championnat de France du 10km et Semi-Marathon FSGT.
Le samedi 29 septembre à partir de 10h30 jusqu'à 18h divers animations seront proposées. Un programme de la journée avec les horaires seront affichés sur le site. Se rapprocher auprès de la Mairie de l'Escale. Les courses enfants ce feront le samedi après midi. Inscriptions sur place dès 13h30 : 300m, 1,5km, 3km,
Le dimanche 30 septembre le Championnat de France ouvert à toutes et à tous. Horaires des départs: (10km : 09h50) - (21,1km : 10h00) – (5km : 10h15). Les catégories d’âges sont : 21,1km (2001 à 1949), 10km (2003 à 1940) pour le 5km (de 2005 à 1939) et la course de 3km (à partir de 2007 ), 1,5km (à partir de 2009) et 300m (à partir de 2012).
Art.2 : Inscriptions et Dossards : Aucune inscriptions ne seront prises par téléphone. Les inscriptions hors championnat de france se feront en ligne ou par courrier. Pour tous renseignements au : Tél: 06 80 02 26 23 ou par fax : 04 92 64 23 39 (Mairie) ou : www.lagambadescalaise.fr
par courrier à chez notre partenaire : COURIR EN FRANCE.COM
(Alain Minassian) - 10 Rue des Roselières - 13220 Chateauneuf les Martigues. Etablir le chèque à l’ordre de Déclic 04.
Tarifs d'engagements sans la Pasta Party de veille et du buffet le dimanche midi après course:
21,1km: 21€ - 10km: 16€ - 5km: 7€
3km: 2€ - 1,5km: 1€ - 300m: 1€
La Pasta Party coureur de la veille 5€ (accompagnant 7€, 4€ pour les moins de 16 ans et gratuit pour les moins de 5 ans).
Buffet coureur après course 5€ (accompagnant 7€, 4€ pour les moins de 16 ans et gratuit pour les moins de 5 ans).
Attention ! pour les engagements sur place le dimanche les tarifs seront majoré de 3€ pour le Semi, le 10km et le 5km (Les tarifs des courses enfants restent inchangés)(*Se munir d’épingles).
RAPPEL: Les inscriptions des courses enfants ce feront uniquement le samedi après midi à partir de 13h30 à la MAC.
AUCUNE BUFFET NE SERA VENDU LE JOUR MÊME !
La remise des dossards s’effectuera le samedi après midi à partir de 14h30 jusqu'à 19h30 et le dimanche matin à partir de 8h00 à la salle culturelle de l’Escale.
Inscription et paiement en ligne: www.courirenfrance.com
La participation aux épreuves sportives organisées ou agréées par les fédérations sportives est subordonnée à la présentation d'une licence sportive portant attestation de la délivrance d'un certificat médical mentionnant l'absence de contre-indication à la pratique sportive en compétition, ou, pour les non-licenciés auxquels ces compétitions sont ouvertes, à la présentation de ce seul certificat ou de sa copie, qui doit dater de moins d'un an à la date de la course. Ne seront acceptés que les certificats médicaux délivrés par un médecin, datés de moins de 1 an à la date de la course et portant mention de la clause suivante : « ne présente aucune contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition ». (Un modèle de Certificat médical est disponible en téléchargement sur le site Internet).
Art.3 : Sécurité - assistance - assurance : Une liaison téléphonique sera mise en place avec des équipes de secouristes à l’arrivée accompagné d’un médecin. Une assurance responsabilité civile organisateur est souscrite. L’organisateur décline toute responsabilité pour les accidents physiologiques immédiats ou ultérieurs qui pourraient survenir aux concurrents du fait de leur participation à l’épreuve. Le coureur déclare avoir pris connaissance du présent règlement.
Art.4 : Matériel et conseil équipement : Recommandation de l’organisateur. ravitaillements prévus sur le parcours et à l'arrivée. L’organisateur se réserve le droit de modifier le parcours ou l’horaire des départs en fonction des conditions climatiques et maintient la manifestation.
Art.5 : Couverture photographique et audiovisuelle : du fait de son engagement, le concurrent donne à l’organisation un pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image ainsi que la publication des résultats concernant l’événement dans le cadre de la promotion de celui-ci. Tout point non prévus par le présent règlement est du ressort du comité d’organisation dont les décisions sont souveraines.
Art.6 : Parcours : Renseignements techniques auprès de Marc Bévilacqua Tél: 06 80 02 26 23 ou par E-mail : tcdeclic04@gmail.comr
Art.7 : Engagement moral des coureurs : Chaque coureur s'engage à respecter l'environnement, la nature et les propriétés privées, les règles du code de la route, les coureurs, les orgaganisateurs ainsi que les bénévoles. Chaque coureur aura obligation de porter assistance à tout coureur en danger, le temps que les secours prennent le relais. Tout manquement au respoect des règles ci-dessus pourra entraîner la mise hors course décidée de plein droit par l'organisateur.
Art.8 : Classements et récompenses : Tee-shirt technique à tous. seront récompensés : Les 3 premiers et les 3 premières aux scratchs de chacune des épreuves, Coupes ou lots divers aux 3 premiers de chaque catégorie (H et F) Challenge du nombre sur les trois distances (5, 10 et 21,1km). La remise des récompenses s’effectuera à partir de 12h15. Dotations diverses.