Trail de l'Escalo Dimanche 26 mars 2017
On court et on marche sur la commune de l'Escale
Cinq circuits 25km - 10km - 5km - 2km et 9km

REGLEMENT 2017

Les inscriptions en ligne se font sur "www.courir en France.com ".
Le parcours du 25km fait partie du Challenge des Trails de Provence (Trail court).

Art.1 : Organisation : Déclic04 organise le samedi 25 et dimanche 26 mars 2017 la onzième édition du Trail de l’Escalo sur la commune de l’Escale – 04160. Epreuve individuelle de montagne ouvert à toutes et à tous (licenciés et non licenciés). Quatre circuits: 2km, 5km, 10km, 25km. Une Marche de 9km. Horaires des départs: (Marche : 8h) – (25km : 8h30) – (10km : 9h30) – 5km (10h00) et 2km (10h30). Les catégories d’âges sont : 25km (1995 à 1948), 10km (2001 à 1938) pour le mini trail de: 5km (de 2004 à 1936) et la course des enfants de 2km (à partir de 2004)
Art.2 : Inscriptions et Dossards : Aucunes inscriptions ne seront prises par téléphone. Les inscriptions pourront se faire en ligne chez notre partenaire courirenfrance ou par courrier ou par mail.
Pour tous renseignements: Tél: 06 80 02 26 23.
Par mail: tcdeclic04@gmail.com
Pour vos envois par courrier à : COURIR EN FRANCE 10 rue les Roselières - 13220 Châteauneuf les Martigues. (Chèque à l’ordre de AS Déclic 04).
Attention ! pour les engagements sur place le dimanche les tarifs seront majorés de 5€ pour le (25km et 10km) et de 3€ pour le (5km), (hors Marche) (*Se munir d’épingles). La remise des dossards s’effectuera le samedi à partir de 14h30 jusqu’à 19h15 à la salle culturelle de l’Escale et sur place le jour de la course au centre du village (place de l’église). Inscription et paiement en ligne: www.courirenfrance.com
La participation aux épreuves sportives organisées ou agréées par les fédérations sportives est subordonnée à la présentation d'une licence sportive portant attestation de la délivrance d'un certificat médical mentionnant l'absence de contre-indication à la pratique sportive en compétition, ou, pour les non-licenciés auxquels ces compétitions sont ouvertes, à la présentation de ce seul certificat ou de sa copie, qui doit dater de moins d'un an à la date de la course. Ne seront acceptés que les certificats médicaux délivrés par un médecin, datés de moins de 1 an à la date de la course et portant mention de la clause suivante : « ne présente aucune contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition ». (Un modèle de Certificat médical est disponible en téléchargement sur le site Internet).
Art.3 : Sécurité - assistance - assurance : Une liaison téléphonique sera mise en place avec des équipes de secouristes sur certain endroit stratégique du parcours et à l’arrivée accompagné d’un médecin. Une assurance responsabilité civile organisateur est souscrite. L’organisateur décline toute responsabilité pour les accidents physiologiques immédiats ou ultérieurs qui pourraient survenir aux concurrents du fait de leur participation à l’épreuve. Le coureur déclare avoir pris connaissance du présent règlement.
Art.4 : Matériel et conseil équipement : Recommandation de l’organisateur. Les concurrents doivent être chaussés convenablement, chaussure de trail ou autre modèle avec semelles non lisses, la gourde ou camelback isotherme conseillé, ravitaillement hors zone non autorisé. L’organisateur se réserve le droit de modifier le parcours ou l’horaire des départs en fonction des conditions climatiques et maintient la manifestation.
Art.5 : Couverture photographique et audiovisuelle : du fait de son engagement, le concurrent donne à l’organisation un pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image ainsi que la publication des résultats concernant l’événement dans le cadre de la promotion de celui-ci. Tout point non prévus par le présent règlement est du ressort du comité d’organisation dont les décisions sont souveraines.
Art.6 : Parcours : Renseignements techniques auprès de Marc Bévilacqua Tél: 06 80 02 26 23 ou par E-mail : tcdeclic04@gmail.com
Art.7 : Engagement moral des coureurs : Chaque coureur s'engage à respecter l'environnement, la nature et les propriétés privées, les règles du code de la route, les coureurs, les organisateurs ainsi que les bénévoles. Chaque coureur aura obligation de porter assistance à tout coureur en danger, le temps que les secours prennent le relais. Tout manquement au respect des règles ci-dessus pourra entraîner la mise hors course décidée de plein droit par l'organisateur.
Art.8 : Classements et récompenses : Dotation aux 400 premiers inscrits. Elles et ils seront récompensés : Le premier et la première aux scratchs de chacune des épreuves, Coupes ou lots divers aux 3 premiers de chaque catégorie (H et F) Challenge du nombre sur les trois distances (5, 10 et 25km). La remise des récompenses s’effectuera à partir de 12h30. Lots divers (produits locaux).